J'ai préparé ce dessert fruité et savoureux en ce jour de la fête des Pères. Ce crumble était idéal pour cette chaude journée ensoleillée. J'ai retiré les noisettes et amandes hâchées du mélange beurre-sucre-farine afin que mon frère, qui présente certaines restrictions alimentaires, puisse profiter ce cette délicieuse recette également issue d'un livre de Gordon Ramsay. Si la présence du gingembre vous effraie, vous pouvez réduire la quantité proposée pour éventuellement l'augmenter dans les prochaines recettes pour laisser à votre palais le temps de s'y habituer.
Nombre de portions: 4
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Ingrédients:
- 3 pêches
- 300g de fraises
- 2 cm de gingembre frais
- 1 cuillère à soupe de sucre
Pour le crumble:
- 70g de farine blanche
- 50g de beurre
- 1 pincée de cannelle en poudre
- 1 cuillère à soupe de sucre
Préparation:
- Préchauffer le four à 200°C (400°F).
- Laver et égoutter les fraises. Les couper en 4 et les mettre dans une poêle. Ajouter les pêches pelées et couper en morceaux de taille similaire à celle des fraises. Ajouter le sucre et le gingembre haché. Faire revenir 2-3 minutes à feu vif. Retirer pour que les fruits ne perdent par leur forme et transférer les fruits dans un plat allant au four.
- Dans un bol, mélanger le beurre, la farine, le sucre et la cannelle pour former des petits morceaux de pâtes. Disperser le mélanger sur les fruits, et enfourner 15 minutes. Faire griller quelques minutes pour que le curable prenne une belle couleur dorée.
- Déguster avec de la crème glacée! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire