Je dois vous l'avouer, je crois que je suis une obsédée de la cuisine. Au travail, à l'école, chez moi, dès que j'ai un moment de libre j'ouvre un livre de recettes ou vais sur Internet, à la recherche de nouvelles recettes à essayer. J'apprends ainsi beaucoup, mais le danger d'essayer des recettes qui n'ont jamais été testées par quelqu'un de notre entourage est que nous ne pouvons jamais être sur du résultat final. Essayer de telles recettes peut être un pari risqué, mais qui peut donner parfois d'étonnants résultats. Cette recette de Clafoutis aux courgettes et au chèvre en est un exemple.
À l'occasion d'un souper organisé pour célébrer le retour d'une amie de ma mère au pays après plusieurs années passées à l'étranger, j'ai testé cette recette, trouvée sur le site CuisineAZ, que j'ai adaptée pour pouvoir la servir à une quinzaine de personnes comme partie d'un grand buffet estival.
Quand on essaye une telle recette, l'important est, selon moi, de ne pas avoir peur de se fier à son instinct et de modifier les quantités ou la méthode de préparation pour l'adapter à son propre style culinaire.
Ce clafoutis peut constituer un élément intéressant à incorporer à un buffet, mais peut aussi être servi comme amuse-gueule si coupé en petits dés ou alors en entrée, servis avec une salade.
PS: Je m'excuse pour la piètre qualité des photos sur ce blog, mais c'est habituellement mon petit frère qui prend les photos pour moi, mais il n'était pas disponible lors des dernières recettes que j'ai photographiées. Ne vous fiez pas aux apparences je vous en supplie!!!