Si vous aimez les lentilles vertes du Puy, vous ne mourrez jamais de faim! Mélangées à des légumes et simplement relevées avec de l'ail et du curry, elles sont idéales pour bien remplir un estomac quand le frigo est pratiquement vide. Tout ce dont vous avez besoin, c'est une ou plusieurs variétés de légumes et une protéine. Ce soir, j'ai terminé le céleri branche qui commençait à ramollir dans mon frigidaire, mais des carottes, pommes de terre, champignons, aubergines ou poivrons donneraient un résultat tout aussi délicieux. Pour augmenter la valeur en protéines de ce repas, j'ai ajouté un oeuf, mais vous pouvez le remplacer par des morceaux de poulet ou toute autre protéine que vous avez sous la main! L'important est de ne pas être gêné d'ajouter des épices, puisque les lentilles sont en elles-mêmes un peu fades...
Astuce: Si votre céleri branche devient mou, il suffit de le plonger une heure dans l'eau et il devrait redevenir solide!
Nombre de portions: 1
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Ingrédients:
- 300g de lentilles vertes cuites
- 3 branches de céleri
- 1 gousse d'ail hachée
- 1 oeuf (ceci n'est qu'à titre indicatif; vous pouvez ajouter la quantité de protéine que vous le souhaitez)
- 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de poudre de curry (j'adore le curry, mais allez-y selon votre goût)
- Sel et poivre
Préparation:
- Laver les branches de céleris et les couper en petits morceaux d'environ 1cm d'épaisseur.
- Faire chauffer l'huile dans une poêle et faire revenir l'ail avec la moitié de la poudre de curry.
- Ajouter les morceaux de céleris et les faire cuire. Si désiré, rajouter un peu d'eau et mettre un couvercle pour une cuisson à la vapeur.
- Quand les céleris sont presque cuits, ajouter les lentilles et l'oeuf battu (ou la protéine choisie). Saler et poivrer. Bien mélanger et servir immédiatement avec du pain grillé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire