La deuxième recette aux saveurs françaises que j'ai décidé de cuisiner aujourd'hui est la recette de biscuits à la fleur d'oranger et à la confiture de ma mère. J'ai utilisé la confiture d'orange sanguine puisque c'est celle que mon frère préfère, mais n'importe quelle confiture conviendrait parfaitement pour cette recette.
Dans ma famille, il existe une croyance selon laquelle la fleur d'oranger combat l'insomnie. Quand j'étais toute petite, ma grand-mère m'en faisait boire régulièrement dans un peu d'eau lorsque je n'arrivais pas à dormir. Ces biscuits sont donc, du moins d'après cette superstition, une collation idéale avant d'aller au lit.
Petite anecdote: Mon frère a mangé tous les biscuits dans la soirée. Je vous conseille donc de doubler les ingrédients si vous cuisinez pour de gros appétits.
Nombre de portions: 4
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Ingrédients:
- 8 cuillères à soupe bien pleines de farine
- 6 cuillères à soupe bien pleine de sucre
- 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger
- 1 cuillère à café de poudre à pâte
- 60g de beurre mou
- 1 oeuf
- Confiture au choix
Préparation:
- Préchauffer le four à 400°F (200°C).
- Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et la poudre à pâte.
- Dans un deuxième bol, mélanger le beurre, la fleur d'oranger et l'oeuf.
- Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs et bien mélanger.
- Façonner des biscuits avec la pâte et les disposer sur une plaque à cuisson. Les biscuits doivent être de taille identique afin que la cuisson soit uniforme.
- Enfourner pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés mais encore tendres. Il est donc nécessaire de surveiller la cuisson.
- Quand les biscuits sont cuits, les sortir du four, étendre une bonne cuillère de confiture sur le dessus. Déguster alors qu'ils sont encore chauds.
Note: Ma mère, qui est toujours pressée, ne prend pas la peine de façonner plusieurs biscuits et ne forme qu'un gros biscuit de 1.5 cm d'épaisseur. Le résultat est tout aussi délicieux. Ceci est donc une alternative intéressante si le temps vous est compté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire